Intitulé: Caravane de la promotion du label fabriqué en Afrique avec les produits locaux avec des produits locaux pour le bien -être des peaux africaines
Lieu : Musée National, Yaoundé Cameroun
Date: Du 23 au 25 février 2023
Thème de la première édition : Redécouverte et valorisation des matières premières locales pour la fabrication des produits de soins Esthétiques et Bien Etre
Durée : Trois jours
Promoteur : Réseau des professionnels du bien-être et esthétique du Cameroun( REPROBEC)
Régie technique marketing et évènementiel :
Parrainage : Cercle des amis du Cameroun (CERAC)
Patronage : Ministère des Arts et de la culture | Ministère du commerce | Ministère des Petites et Moyennes Entreprises
Les activités
SIVEB ambitionne d’être le plus grand évènement professionnel dédié au secteur du bien-être et de la beauté Africaine. Il rassemblera l’ensemble des professionnels africains de l’esthétique, de la coiffure, du bien-être et des cosmétiques. A ce titre, un ensemble d’activités se dérouleront sur les différents sites de l’évènement.
A Les compétitions
Concours du meilleur design d’institut de beauté :
Cette compétition vise à stimuler l’émulation entre les instituts de beauté du Cameroun, afin d’offrir aux usagers un cadre de service optimal en termes de confort, service, ergonomie et de beauté visuelle.
The african best make up challenge :
- Une épreuve de maquillage beauté réservée aux élèves et apprentis;
- Une épreuve de maquillage artistique pour les professionnels;
- Une épreuve de face painting pour les professionnels et les élèves.
Black challenge by SIVEB :
C’est une compétition sur les meilleures coupes de coiffures et de tresses africaines au travers l’interprétation d’un motif de l’univers culturel, les us et les coutumes, ainsi que les animaux de la faune africaine.
B-Défilé et élection des meilleurs ambassadeurs de la beauté Africaine
Défilé haute coiffure ;
Organisé sous la thématique *Best traditional hairstyle* pour la première édition SIVEB 2023. Le défilé haute coiffure sera l’occasion pour les grands instituts de beauté et les artistes de présenter les tendances de la coiffure africaine.
Election miss black :
Cette élection vise à la valorisation des beautés naturelles africaines. Pour la première édition, la thématique sera en synergie avec celle des compétitions à savoir *beauté naturelle d’Afrique*
C-Les expositions
C’est l’occasion idoine pour le public de découvrir les services, produits et concept made in Cameroun dans le domaine de l’esthétique, de la coiffure, du bien-être et des cométiques. C’est aussi l’occasion de mettre à l’honneur, les compétences et la disponibilité des professionnels à savoir : le SPA, l’institut, les cosmétiques, les appareils et divers fournisseurs d’équipements. Plus de 100 stands d’exposition seront mis à la disposition des exposants sur le site du SIVEB.
D – conférences et démonstrations
Dans l’optique de partager les expériences autour des métiers de l’esthétique et du bien-être, une série de conférences non publicitaires, de tables rondes, d’ateliers pratiques et de démonstration seront organisées. L’objectif est de mettre à la disposition du public les informations et les réponses aux problématiques du secteur afin d’améliorer le rendement de ses acteurs.
E – Journée des investisseurs
Ces journées sont le cadre excellent pour faciliter les échanges entre les investisseurs et les porteurs de projet dans le domaine de l’esthétique et du bien-être. Ce sera l’occasion de suivre les conférences sur la législation, le marketing, la vente, le développement commercial et les tendances du marché.
0 Comments